top of page

Episode 38


    De retour au laboratoire secret que je ne vous présente plus, j’étais bien déterminé à en finir une bonne fois pour toutes ! "Quel naïf !" direz-vous. Mais que voulez-vous, avec ma combinaison sur le dos je me suis vraiment senti l'étoffe du héros prêt à tout résoudre dans la minute ! Enfin bref, j'y croyais à fond, d'où mon humeur chantonnante.




Je suis donc descendu un niveau plus bas que la dernière fois…




… pour découvrir une nouvelle salle tout aussi vide de personnel que les autres. C’est vraiment pas l’endroit où se faire de nouveaux potes ! Bref, rien de bien plus folichon par rapport à l’étage précédent.




    J’étais à deux doigts de faire un caca nerveux quand j’ai aperçu un couloir prometteur tout au fond à droite. Là, j’ai commencé à grincer des dents à m’en faire sauter un plombage quand l’idée a traversé mon esprit soupçonneux que j’allais me retrouver encore bloqué et forcé à refaire un aller-retour.




Mais non, je suis mauvaise langue, ma carte d’accès était heureusement un [i]multi-pass[/i].

Et devinez quoi ! Ben j’étais prêt à faire demi-tour de mon plein gré et à ne jamais revenir quand j’ai vu de quoi il retournait.




    Je peux vous dire sans honte aucune que je transpirais grave du caleçon tellement j’avais les chocottes.




     Mais finalement, je me suis repris et je me suis dit que rien de dramatique ne pouvait m’arriver. Comme quoi se sentir un héros ça rend pas intelligent. Parce que si ça se trouve ce truc aurait pu me bouffer tout cru en une seule bouchée.

    Voilà pourquoi j’en suis arrivé à essayer de taper la discute avec l’hibiscus géant qui, au final, ne m’a jamais décroché une syllabe mais m’a expliqué par télépathie que je devais créer trois vaccins expérimentaux pour repartir les tester sur trois infectés, puis revenir faire trois vaccins pour de vrai avant de re-repartir l'utiliser sur trois autres neuneus et enfin revenir lui ratatiner sa tronche avec mes nouveaux potes du nombre de trois.

    Rien que de vous l'écrire ça me met sur les rotules !




J’ai donc compté sur mes doigts pour savoir combien de spores je devais ramasser…




… et combien de fruits zarbis je devais cueillir.




    Après quoi j’ai redescendu 234 marches et j'ai fait les trois vaccins à la chaîne pour pouvoir passer au plus vite à aller-retour suivant. Puis je suis parti en quête de mes trois cobayes.




   Comme vous pouvez le constater, je suis rentré direct à la maison sans me changer. Ben oui, avec toutes les cochonneries qui flottaient dans l’air on n’est jamais trop prudent. Pis j’avais pas trop de temps à perdre avec des détails d’ordre vestimentaire.

   D’autant qu’une idée de génie s’est imposée à moi pendant le trajet: puisqu’il me fallait trouver trois neuneus pour tester le vaccin, autant ne pas avoir à courir dans tous les sens alors que j’avais la possibilité de commencer le travail à domicile.




    Dire que Mum a été immédiatement emballée par mon idée serait abuser.

   Il n’a pas été chose aisée de lui faire comprendre que transformer ma propre mère en neuneu pour le bien de la communauté était la plus belle preuve d’altruisme que je pouvais donner à cette ville et qu’un jour les gens se prosterneraient devant moi pour avoir été aussi dévoué à leur bien-être.




Mais bon, vous connaissez ma mère, elle ne veut que [s]mon bonheur[/s] ma réussite, alors elle a accepté de bon coeur de se sacrifier au nom de ma carrière de Super-Héros de StrangerVille.




Avec la promesse toutefois de l’euthanasier si jamais le vaccin ne fonctionnait pas sur elle.


À suivre...

11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page